NAD

Formations et camps

Un programme varié de formations conçu pour répondre aux exigences de l’industrie, développé en collaboration avec elle et enseigné par ses maîtres.

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3DS MAX - Introduction

3DS MAX - Introduction

Du 17 novembre au 1 décembre 2018

Cette formation de 3 jours introduit les concepts et techniques clés liés à l’utilisation d’Autodesk 3ds Max. Les techniques abordées sont la modélisation, l’animation; les matériaux et la projection de textures; le rendu.

Maya - Animation

Maya - Animation

Du 27 novembre au 13 décembre 2018

Tout en apprenant les 12 principes d'animation, ce cours technique de Maya orienté animation vous fera découvrir le logiciel à travers les yeux d'un animateur.

 

Houdini - Rendu

Houdini - Rendu

Du 28 novembre au 5 décembre 2018

Ce cours d'une durée de 15 heures permet d’acquérir les connaissances nécessaires à la production d’images réalistes avec le moteur de rendu Mantra.  Il permet aussi aux artistes et aux TD d’évaluer les avantages d’une intégration Mantra dans leur pipeline de production.

Journée Portfolio

Journée Portfolio

Le 1 décembre 2018
De 12h00 à 16h00

Un incontournable pour savoir comment réaliser un bon portfolio en vue d'une admission à l'École NAD. 

ADMISSION 1ER MARS

 

Shotgun - Introduction

Shotgun - Introduction

Du 8 au 9 décembre 2018

Ce cours d'une durée de 14 heures couvre l'ensemble des techniques essentielles liées à l'utilisation professionnelle du logiciel Shotgun. 

Compositing - Programme Intensif (Groupe Francophone)

NOUVEAU GROUPE !

Ce programme intensif d’une durée de 14 semaines offert à temps plein, s’adresse aux finissants de niveau collégial et universitaire ainsi qu'aux professionelles du secteur de la 3D qui souhaitent se spécialiser en composition d'images numériques.

Nuke - Introduction

Nuke - Introduction

Du 19 au 30 janvier 2019

Cours d’introduction au logiciel de composition NUKE.

Le logiciel NUKE est utilisé fréquemment pour réaliser des travaux de composition d’images (« compositing ») et permet d’optimiser la chaîne de production pour tout projet mélangeant le 2D, la 3D, la stéréoscopie 3D et la réalité virtuelle.

Houdini - Introduction

Houdini - Introduction

Du 22 janvier au 21 février 2019

Ce cours d'une durée de 30 heures couvre tous les aspects importants du logiciel Houdini.

Cette formation permet d'acquérir une compréhension profonde du workflow procédural et faciliter la transition à partir d'un autre logiciel 3d.

Nuke - Intermédiaire

Nuke - Intermédiaire

Du 9 au 17 février 2019

Cours avancé sur le logiciel de composition NUKE.

Le logiciel NUKE est utilisé fréquemment pour réaliser des travaux de composition d’images (« compositing ») et permet d’optimiser la chaîne de production pour tout projet mélangeant le 2D, la 3D, la stéréoscopie 3D et la réalité virtuelle.

Adobe After Effects - Introduction

Adobe After Effects - Introduction

Du 17 février au 3 mars 2019

Ce cours d'une durée de 21 heures couvre l'ensemble des techniques essentielles liées à l'utilisation professionnelle d’After Effects. Le contenu comprend : Compositing de base et complexe, animation 2D et 3D, effets, transparence, tracking et stabilisation.

Nuke - Tracking 2D/3D

Nuke - Tracking 2D/3D

Du 18 au 28 février 2019

Ce cours de 15h réparti sur 5 séances a pour but d’initier et approfondir les connaissances de l’étudiant en techniques et théories de tracking 2d et 3d.

A la fin du cours l’étudiant sera capable de déterminer quand et comment utiliser les outils mis à disposition par Nuke et NukeX afin de reproduire le mouvement d’une caméra ou d’un objet (rigide ou organique) dans le cadre de l’intégration d’effets visuels dans une séquence d’image.

Unreal Engine Blueprint - Perfectionnement

Dans le cadre du cours de perfectionnement blueprint, l'élève apprendra à créer de meilleurs blueprints via des règles organisationnelles et aux outils de l'engin ainsi qu'à utiliser des outils de programmations avancés permettant la création de comportements plus complexes. L'élève apprendra aussi les notions de base de la programmation blueprint pour jeux multijoueur et l'utilisation des blueprints dans le cadre des interfaces utilisateur.