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Formations et camps

Un programme varié de formations conçu pour répondre aux exigences de l’industrie, développé en collaboration avec elle et enseigné par ses maîtres.

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Compositing - Programme Intensif (Groupe Francophone)

Compositing - Programme Intensif (Groupe Francophone)

Du 17 septembre au 21 décembre 2018

Ce programme intensif d’une durée de 14 semaines offert à temps plein, s’adresse aux finissants de niveau collégial et universitaire ainsi qu'aux professionelles du secteur de la 3D qui souhaitent se spécialiser en composition d'images numériques.

Keying avec Nuke

Keying avec Nuke

Du 23 au 30 septembre 2018

Le cours Extraction d’Image Avancée est basé sur une série d’exercices pratiques ou les étudiants pourront expérimenter avec une variété de techniques pour extraire un sujet d’une image de type fond vert (greenscreen) ou fond bleu (bluescreen).

Midi conférence UBISOFT/HYBRIDE

Midi conférence UBISOFT/HYBRIDE

Le 26 septembre 2018
De 12h15 à 13h45

Ubisoft et Hybride lancent à l’automne une série de trois conférences pour mettre en lumière les métiers et parcours offerts dans chacune de leurs industries.

Maya - Introduction

Maya - Introduction

Du 27 septembre au 30 octobre 2018

Les sujets abordés sont l’interface, la modélisation, les matériaux et les techniques de rendu, l’éclairage, les effets visuels, l’animation, l’armature (« rigging »), le pipeline en plus du scripting, les plugins et la personnalisation de l’interface.

Unreal Engine - Introduction

Unreal Engine - Introduction

Du 1 octobre au 3 décembre 2018

Le cours se veut un survol à Unreal. Le but est de regarder la surface de chacune des facettes principales d'Unreal afin que le client puisse déterminer si l'engin répond à ses besoins ou soit en position de pousser plus loin son éducation dans le domaine de son choix, confiant d'avoir eut une bonne vue d'ensemble sur le reste de l'engin.

Houdini - Destruction

Houdini - Destruction

Du 3 au 10 octobre 2018

Ce cours d'une durée de 15 heures permet d’acquérir les connaissances nécessaires à la création d’effets de destruction ainsi que d’avoir un contrôle artistique complet sur le comportement de la simulation.

Cinéma 4D - Spécialisation Motion Design

Le cours se veut comme une introduction sur les outils du logiciel Cinéma 4D orientés vers les productions en Motion design.

Les participants seront amenés à se familiariser avec les concepts et les outils tels que les outils de déformations, les particules ainsi que les outils « MoGraph » du logiciel Cinéma 4D. Le cours est orienté vers le Motion design et la création de film d’animation.

Le logiciel Cinéma 4D est reconnu pour sa grande stabilité et pour sa simplicité d’utilisation. Cinéma 4D est un incontournable dans l’industrie de l’animation 3D et du Motion design.

 

Texture avec Substance - Painter et Designer

Substance Painter est un nouveau logiciel de peinture 3D avec des caractéristiques innovantes d'améliorations de workflow. Substance Painter 3D est reconnu comme étant le logiciel de texture la plus innovante et conviviale de sa génération.

Substance Designer est un outil de gestion procédural qui vous permet de géré vos textures rapidement, efficacement et intelligemment.

Houdini - Pyro

Houdini - Pyro

Du 17 au 24 octobre 2018

Ce cours d'une durée de 15 heures permet d’acquérir les connaissances nécessaires à la création d’effets de fumée et de feu pour le cinéma et les jeux vidéo.

Deep Compositing avec Nuke

Deep Compositing avec Nuke

Du 21 au 28 octobre 2018

Cours d’introduction au logiciel de composition NUKE.

Le logiciel NUKE est utilisé fréquemment pour réaliser des travaux de composition d’images (« compositing ») et permet d’optimiser la chaîne de production pour tout projet mélangeant le 2D, la 3D, la stéréoscopie 3D et la réalité virtuelle.

Houdini - Océans et liquides

Houdini - Océans et liquides

Du 31 octobre au 7 novembre 2018

Ce cours d'une durée de 15 heures permet d’acquérir les connaissances nécessaires à la création d’effets de liquides réalistes et d’intégrer le résultat de la simulation à un plan d’eau à grande échelle (océan, lac).

PORTES OUVERTES le samedi 10 novembre 2018

PORTES OUVERTES le samedi 10 novembre 2018

Le 10 novembre 2018
De 12h00 à 16h00

Un incontournable pour en savoir plus sur la formation universitaire proposée par l'École, sur le profil de l'étudiant et sur les avenues offertes en industrie.

ADMISSION 1ER MARS

128 places disponibles

Houdini - Softbodies

Houdini - Softbodies

Du 14 au 21 novembre 2018

Ce cours d'une durée de 15 heures permet d’acquérir les connaissances nécessaires à la création d’effets de matières souples organiques ou de vêtements.

Adobe After Effects - Introduction

Adobe After Effects - Introduction

Du 18 novembre au 2 décembre 2018

Ce cours d'une durée de 21 heures couvre l'ensemble des techniques essentielles liées à l'utilisation professionnelle de After Effects. Le contenu comprend : compositing de base et complexe, animation 2D et 3D, effets, transparence, tracking et stabilisation.

Houdini - Rendu

Houdini - Rendu

Du 28 novembre au 5 décembre 2018

Ce cours d'une durée de 15 heures permet d’acquérir les connaissances nécessaires à la production d’images réalistes avec le moteur de rendu Mantra.  Il permet aussi aux artistes et aux TD d’évaluer les avantages d’une intégration Mantra dans leur pipeline de production.