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Pierre Tousignant

Professeur agrégé

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Parcours académique

Diplômes

  • 2013 : Maîtrise en art, jeu vidéo narrativité à l’Université du Québec à Chicoutimi
  • 1993 : A.E.C en animation 3D au Centre NAD
  • 1987 : Baccalauréat en architecture du paysage à l’Université de Montréal

Prix et distinctions

  • 2023 :  Exploring the Significance of Iterative Design: A Case Study of L’île Archéo, Best demo, Chi Play
  • 2022 : Homework, Prix du meilleur prototype, Concours de jeux vidéo universitaire Ubisoft
  • 2022 : Homework, Meilleure créativité et intégration du thème, Concours de jeux vidéo universitaire Ubisoft
  • 2022 : Homework Arena, Meilleur défi et innovation technique, Concours de jeux vidéo universitaire Ubisoft
  • 2022 : Homework Arena, Meilleure expérience utilisateur, Concours de jeux vidéo universitaire Ubisoft
  • 2022 : Focus, finaliste, Prix Numix
  • 2022 : Focus, Social Impact Award, Chi Play
  • 2022 : Cirque Webb, finaliste, Prix Numix
  • 2021 : Don’t Spread it, Best Game in Student Category, GALA
  • 2021 : AXO: A Video Game That Encourages Recycling to Preteens, CHI PLAY
  • 2020 : Cold Sun, Concours annuel de jeux vidéo étudiant L’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD)
  • 2020 : Equilibrium, Student Game Design Competition, Best in Show
  • 2018 : Première place, Limited Time Contest, Laval Virtual
  • 2017 : Unchained, Meilleurs défi et innovation techniques, Concours de jeux vidéo universitaire Ubisoft
  • 2016 : Astral Tides, Meilleure direction artistique, Concours de jeux vidéo universitaire Ubisoft
  • 2015 : Quanta, Meilleur prototype, Concours de jeux vidéo universitaire Ubisoft
  • 2015 : Quanta, Meilleure qualité des prises de vues, personnages et contrôles, Concours de jeux vidéo universitaire Ubisoft
  • 2015 : Quanta, Meilleure direction artistique, Concours de jeux vidéo universitaire Ubisoft
  • 2014 : Book Brawl, Meilleur prototype, Concours universitaire Ubisoft Academia 2014
  • 2014 : Book Brawl, Meilleure présentation, Concours universitaire Ubisoft Academia 2014
  • 2014 : Book Brawl, Meilleur level Design, Concours universitaire Ubisoft Academia 2014

Cours enseignés

Premier cycle :

NAND113 : Design Pratique/artistique

NAND206 : Projet : conception d’un jeu vidéo

NAND302 : Projet de synthèse : démarche et prototypage

NAND307 : Projet : production d’un jeu vidéo

NAND313 : Projet de synthèse