Jocelyn Benoit, Ph.D.
Expertises
Gestion de projet
Moteur de jeu
Production de jeu vidéo
Diplômes
- 2017 : Doctorat en Génie.Faculté de musique de l’Université de Montréal.
- 2006: Baccalauréat en Génie logiciel
Champs d’intérêt
- Moteurs de jeu vidéo
- Développement de jeu vidéo
- Motivations du joueur
- Modélisation procédurale
- Complétion vidéo
- Synthèse d’image
- Infographie 3D
- Réalisme
Cours enseignés
8IFG147 Gestion de la production dans l’industrie du numérique
NAND168 Étude des moteurs de jeu
NAND302 Projet de synthèse: démarche et prototypage
NAND313 Projet de synthèse : Réalisation
NAND307 Projet : production d’un jeu vidéo
NAND633 Projet
Mémoires de maîtrise supervisés
Charles Desrochers-Trahan (Maîtrise avec mémoire, 2014-2016)
Le jeu vidéo, l’art et la condition humaine : une approche existentialiste de la conception de jeu – Terminé avec succès.
Sophie Mayeux (Maîtrise avec mémoire, 2014-2016)
Exploration et mise en application du processus itératif de création dans la pratique artistique de l’animation 3D – Terminé avec succès.
Thibault Prin (Maîtrise avec mémoire, 2015-2018)
Conception d’un outil de génération procédurale d’environnements urbains destiné à la production de jeu vidéo – Terminé avec succès.
Vincent Nesme (Maîtrise avec essai, 2016-2017)
Génération semi-automatique d’environnement en utilisant un moteur de jeu – Terminé avec succès.
Gabriel Vieira Posada (Post-doc, 2019-2021)
L’autoreprésentation par des dispositifs participatifs de narration immersive : stratégies de contre-discours techno-politiques aux violences envers l’enfance en Colombie – Terminé avec succès.
Silvio Bezerra (Post-doc, 2019-2021)
La réalité augmentée immersive dans la planification chirurgicale – Terminé avec succès.