Aller au contenu

Papillon

L’équipe Papillon vous présente sa cinématique intitulée Papillon, une œuvre qui explore les tourments intérieurs d’une princesse mélancolique confrontée à une métamorphose inévitable, héritage de sa lignée familiale. À travers cette cinématique, nous suivons l’évolution de la princesse, isolée dans sa solitude, qui finit par être enveloppée dans un cocon géant lors du dénouement.

Ce film se veut contemplatif, calme et onirique. Dans son contexte, la cinématique agit comme un teaser, relatant les origines d’un boss majeur d’un jeu de type Souls. Son objectif est de dévoiler un fragment d’un univers gothique et sombre, tout en suscitant l’intérêt des joueurs pour l’intrigue du jeu.

Outils

  • Unreal Engine

Réalisé en

2025

Type de projet

BaccalauréatCinématiqueJeu vidéo

VOS FUTURS PROJETS 3D

Envie de concrétiser des projets comme celui-ci?

Nos programmes universitaires, axés sur la pratique et l’innovation, vous donnent les compétences nécessaires pour exceller dans un marché en constante évolution. Inscrivez-vous dès maintenant!

Crédits

  • Guillaume Angers

    Concept artist

  • Emily Duncan

    Artiste d'environnement

  • Khurtis Kouakou

    Artiste d'environnement

  • Paul-Sovan Nguon

    Artiste d'environnement (principalement foliage), éclairage, cinématographie, storyboard

  • Maxime Prenoveau

    Artiste de personnage

  • Laurence Laporte

    Actrice

  • Graham Hudson-Jameson

    Sound designer

  • Louis-Michel Lebeau

    Directeur

  • Mentors :

    Jean-Philippe Perreault, Micheal Penta, Mathieu Goulet, Laurie Durand

  • Remerciements :

    Donavan Nguon, Davuth Hy, Antoine Lambert