Aller au contenu

Opération Icarus

Suivez une membre de l’escouade tactique d’un laboratoire expérimental saccagé, enquêtant sur la source de l’incident, tout en perdant graduellement le contrôle de la situation. Plongez
dans une atmosphère obscure, amenant confusion et angoisse à notre héroïne, dans une ambiance pesante et pleine de tension.

Opération Icarus est une cinématique réalisée en temps réel dans Unreal Engine 5 dans le contexte du cours Projet synthèse par 6 étudiants de 6e session du baccalauréat en Jeu Vidéo.

La production du projet a été complétée en 4 mois sous la supervision du directeur de projet, Jessy Veilleux.

Outils

  • Unreal Engine

Réalisé en

2025

Type de projet

BaccalauréatCinématiqueJeu vidéo

VOS FUTURS PROJETS 3D

Envie de concrétiser des projets comme celui-ci?

Nos programmes universitaires, axés sur la pratique et l’innovation, vous donnent les compétences nécessaires pour exceller dans un marché en constante évolution. Inscrivez-vous dès maintenant!

Crédits

  • Xavier Allard

    Artiste d'armature

  • Karine Bazerghi

    Artiste de personnage

  • Rudy Breton

    Artiste d'environement / modélisateur

  • Louis-Philippe Gravel

    Artiste d'environement / modélisateur

  • Zongyi Li

    Musique et sound design

  • Samuel Palma-Lemieux

    Animateur

  • Héloïse Rolland

    Artiste d'éclairage

  • Jessy Veilleux

    Directeur

  • Mentors :

    Gabriel Blanchard, Manu Boucher, Léo Ferland Labbe, William Labrie, Micheal Meltchenko, Micheal Penta, Patrick Saucerotte

  • Remerciement :

    Guillaume Côté