Bug//Debug
Émeraude est une codeuse qui travaille pour SyncTech, une entreprise au bord de la faillite. Olive est un personnage qui fait partie de son dernier jeu d’horreur. Elle peut parler mais choisit de ne pas le faire, elle a une dent sucrée et pourrait battre le record mondial de Tetris si elle se forçait un peu. Lors d’un shift de soir, Olive prend soudainement vie, kidnappe Émeraude, puis la poursuit à travers le monde digitalement magique des jeux vidéo.
Bug//Debug est le résultat de neuf mois de travail d’une équipe composée principalement d’animateurs 2D et 3D. Grâce au projet, l’équipe a pu explorer la technique du paintover, des textures stylisées, ainsi que l’animation en step pour ajouter au maniérisme du film. C’est une création réalisée avec Maya, Substance, Nuke, et la suite Adobe.
Outils
Autodesk Maya
Nuke
Réalisé en
2025
Type de projet
VOS FUTURS PROJETS 3D
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Crédits
Superviseur
Anouk Perousse-Bell, Benjamin Hattenburger, Emily Margorian, Jean-Luc Sauvé, Louis-Alexandre Lord, Robin Thiriet, Vartan Timourdjian
Benoit Melançon, Gino Vincelli, Tim Blundell, Josée Giroux, Victor Watier-Berthiaume