NAD

Nouvelle destination : l'Îlot Balmoral

C’est maintenant officiel : l’École NAD – UQAC déménagera dans l’immeuble de l’Îlot Balmoral, au cœur du Quartier des spectacles de Montréal à l’automne 2019
Retour
D’une valeur de plus 40 millions de dollars, ce projet permet à l’École NAD d’emménager dans de nouveaux espaces situés sur les 5e, 6e et 7e étages de l’immeuble phare qui complètera la place des Festivals de la métropole. À court terme, grâce à un soutien financier du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, l’UQAC sera en mesure d’aménager les trois étages de l’édifice pour permettre à ses étudiants une expérience d’apprentissage unique, à la fine pointe des besoins de l’industrie et de la recherche dans le domaine, et ce, dès l’automne 2019.
 
L’aménagement de l’École NAD à l’Îlot Balmoral, permettra la croissance de l’école, l’accessibilité accrue à ses programmes de 1er, 2e et éventuellement 3e cycles, l’augmentation de ses initiatives de recherche et de l’offre de formation continue, qui sont tous des enjeux importants du développement des industries créatives à Montréal et partout au Québec. La synergie avec le Quartier des spectacles, l’Office national du film (ONF), les entreprises du secteur et le milieu culturel constituera pour l’École NAD un bassin fertile pour le développement des talents et des pratiques innovantes en matière d’enseignement et de recherche appliquée et fondamentale.



À propos du projet de l’Îlot Balmoral

L’Îlot Balmoral de la Société d’habitation et de développement de Montréal est un immeuble phare qui complète la place des Festivals de façon marquante par son architecture audacieuse et durable et qui fait place au cinéma et aux arts numériques en donnant une adresse à l’Office national du film (ONF) et à l’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD) dans le Quartier des spectacles. L’immeuble, dont l’ouverture est prévue au printemps 2019, comprendra également un rez-de-chaussée ouvert au public et contenant des espaces commerciaux, un stationnement pouvant accueillir 186 véhicules et 70 vélos, une certification LEED Or visée et un toit végétalisé. Le design de cet immeuble emblématique conçu par la firme Provencher Roy + Associés Architectes est salué depuis le dévoilement du concept.







Crédits pour l'image de la bannière: Provencher Roy