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DESS

En design de jeu vidéo
narratif - 1663

Vous développerez les compétences requises à la création et à la mise en œuvre d'un projet de jeu vidéo narratif tout en acquérant les facultés d'adaptation et de réflexion critique nécessaires à participer à l'évolution rapide et novatrice de ce domaine! 
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ADMISSION EN COURS, RENTRÉE EN SEPTEMBRE
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Le programme

Grâce à ce programme de cycle supérieur unique en game design, l’étudiant sera amené à maîtriser les théories de la narration d’un jeu vidéo dans le but de développer ses propres récits, ainsi qu’une méthodologie organisationnelle basée sur l’objet, au moyen d’une réflexion sur les technologies, l’esthétique et l’éthique. Il aura la chance de créer des œuvres singulières, personnelles et engagées et de devenir un acteur de changement.

Objectifs du programme

L'objectif général du programme est de fournir un cadre de connaissances spécialisées en design de jeux vidéo. Les designers développeront les compétences requises à la création et la mise en œuvre d'un projet de jeu vidéo narratif tout en ayant acquis les facultés d'adaptation et de réflexion critique nécessaires à participer à l'évolution rapide et novatrice de ce domaine.

Objectifs spécifiques
1- Maîtriser les théories de la narration dans le but de développer ses propres récits, s'adapter à différents médias, et construire une expérience riche.
2- Comprendre et appliquer les théories du design de jeu tant au niveau de l’objet, du processus, que des acteurs.
​3- S'approprier le jeu vidéo narratif pour créer des œuvres singulières et personnelles afin de s'engager comme créateur et transformer la société.


Profil des candidats

Ce programme s'adresse aux diplômés d'un programme universitaire de premier cycle d'un domaine connexe désirant conserver et solidifier leur créneau d'excellence dans le domaine du design de jeu vidéo.

Il s'adresse aussi aux professionnels de l'industrie voulant formaliser leurs connaissances et se repositionner dans l'industrie.
 

Information générale

- Régime d’études à temps complet (2 à 3 trimestres) pour un total de 30 crédits
- Cours planifiés en soirée
- Enseignement uniquement en français
- Trimestre d'admission uniquement à l'automne
- Ouvert aux étudiants internationaux

Pour toute demande de renseignements : due_nad@uqac.ca

Cheminement académique - 30 crédits

Cours obligatoires (24.0 cr.)

LET7204 - Espaces narratifs
NAND611 - Communication adaptée au contexte vidéoludique
NAND612 - Design de jeu : pratique esthétique, technologique et éthique
NAND614 - Design d’environnement et de personnages
NAND621 - Laboratoire de prototypage
NAND622 - Design de jeu : espace narratif
NAND623 - Développement et mise en pratique de l'expérience esthétique du joueur
NAND624 - Scénarisation interactive

Cours optionnels (6.0 cr.)

NAND633 - Projet 6.0 cr. (NAND621)
NAND634 - Essai 6.0 cr. (NAND621)
NAND635 - Stage 6.0 cr. (NAND621)

Actualités du DESS

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