NAD

Actualités

Le 5 janvier dernier débutait au NAD la 10ième édition du Jam Créatif (collaboration entre Polygames de la Polytechnique et l’École Nad) et, cette fois-ci, avec Ubisoft comme principal partenaire. Les participants des 18 équipes se sont affrontés durant 46 heures pour présenter à un jury provenant d’Ubisoft un prototype de jeu et espérer repartir comme grand gagnant. L’événement, gagnant en popularité auprès des étudiants, affiche complet en trois jours depuis les dernières éditions.
C’est avec beaucoup de fatigue, mais surtout beaucoup de fierté que les participants de cette 10ième édition ont remis leurs jeux après trois jours de travail et avec le moins de sommeil possible.  D’un œil extérieur l’entreprise peut sembler intense, et elle l’est, mais les étudiants y voient des défis, mais surtout, une chance d’apprendre et de se mettre à l’épreuve, de se prouver et prouver au jury qu’ils sont capables de produire un projet de qualité sous la pression et dans des conditions intenses.
La fin de semaine s’est déroulée sans complications; ayant moi-même participé à des Jam par le passé, j’ai eu la chance d’être témoin lors de l’évènement de la qualité de ce que les étudiants ont produit en si peu de temps. Il est toujours impressionnant de voir avec du recul ce que les participants vont créer à partir des thèmes qui leurs ont été imposés.

Cette fois-ci, les étudiants devaient bâtir un jeu avec le thème Médiévale et il se devait d’être multijoueur asymétrique (deux joueurs, deux manières de jouer différentes).  18 équipes ont relevé le défi, usant de créativité pour produire une expérience amusante. La plupart d’entre eux seront disponibles et jouable sur le site web de polygames (http://polygames.polymtl.ca/projects).
 
Avec un autre Jam réussi, Polygames et NadJam continuent leur collaboration pour le 11ième Créative Jam en mai prochain.

Laurence Ouellet Plouffe (étudiante en JV 5e session)
RETOUR AUX ACTUALITÉS