NAD

Actualités

Une 10e sélection pour RUN, cette fois, le court métrage d'animation a été sélectionné pour être en compétition au  Festival international D'animation d'Ottawa!! "C’est le plus gros festival d’animation au Canada!! Je pense que c’est une  première pour le NAD d’avoir un projet en compétition à ce festival…
Nous en sommes à 10 nominations, une de moins que le projet  There Is Still Life qui ont eu 11 nominations !! Et il nous reste beaucoup de réponses à avoir…"

nous dit Robin Tremblay, professeur en VFX et réalisateur du projet RUN.

Le festival a lieu du 20 a 24 septembre.
Sur près de 2000 entrées, 105 films courts sélectionnés dont RUN dans la catégorie Canadian Students Competition.
Nous avons aussi être sélectionné pour le MIAFF (ANIMAZE MONTREAL)
et au Festival Fantasia, notre film sera diffusé le 28 juillet, nous sommes très fiers!
 
Les fameux projets de synthèse!
À la fin de leurs études, nos étudiants en VFX travaillent en équipe sur un projet de synthèse qu'ils entament à la 5e session. 
Depuis 3 ans, Robin Tremblay, professeur et membre fondateur de l'École, travaille sur ces projets majeurs impliquant une bonne partie des membres de la cohorte.
Chacun est libre d'y participer, il peut également choisir de créer son projet personnel.
Pour Run, ils étaient 18, mais le nombre d'équipiers sur un projet varient de 13 à 28. 

Chaque projet est une idéation et un scénario de M. Tremblay, qu'il développe en collaboration avec les membres de l'équipe. Il prend soin d'adapter sa création en fonction des talents et des forces des étudiants.
Cette expérience qui reproduit un vrai pipeline de production, aiguise les connaissances, développe l'esprit d'équipe et pousse chaque participant vers un plus haut degré de performance.
Pendant tout le processus de réalisation du projet, ils seront mis en contact et jugé de façon constructive par plusieurs membres de l'industrie, leur permettant d'ajuster, de corriger et d'améliorer le projet en cours de route.
Bien encadrés, conseillés et dirigés, année après année, les finissants produisent des créations se rapprochant dangereusement des productions professionnelles.
Présenté devant les membres de l'Industrie lors de la soirée de fin de session, ce projet servira de tremplin à nos étudiants qui amorceront rapidement leur carrière au sein d'entreprises prestigieuses.

En moins de 6 mois, plus de 80 % de nos étudiants trouveront un emploi dans leur domaine.
Le taux de satisfaction des employeurs par rapport à la qualité de nos diplômés est également très élevé.


 
RETOUR AUX ACTUALITÉS