NAD

Actualités

Retimer, le projet de synthèse des finissants de la cohorte hiver 2017, vient de remporter le prix : Best Canada wide short film, dans le cadre du Festival ANIMAZE. Félicitations à tous les étudiants : André Thomas, Alexandre Bellefeuille, Frédérique Latour, Carl Bilodeau, Jérémie Gagnon, Anne-Marie Deguire Audrey D. Brower, Dhane Youssef, Élisa-Ann Dion, Samantha Fosado, Élyse Gervais O'neil, Ciprian Iorga, Karim Jeday, Charlotte Jolicoeur, Jacob Kosloski, Maxime Lecompte, Samuel Legris, Maxime Lepage, Sybille Matte, Gabriel Monette, Jade T. Morin, Camille Paquet, Cyril Plusse, David Pomerleau, Sako Abderrahamane, et William Desrosiers, qui ont travaillé sur ce court métrage, ainsi qu’à Julien G. Bouchard qui a travaillé sur l’écriture du projet en collaboration avec Robin Tremblay professeur en VFX À l’École NAD mais également réalisateur de ce projet. 
 


Pour visionner le court métrage 

Le festival en quelques mots :
Le Festival International de Films d’Animation de Montréal est un festival de découvertes, avec des conférences où les experts, les nouveaux talents, et les créateurs de contenu en technologie et film d’animation se rencontrent pour dialoguer.
Pour la 5ème année, le FIFAM a réuni du 16 au 19 août, conférenciers, cinéastes et autres penseurs de demain provenant de plus de 60 pays différents autour de l’animation dans toute sa diversité.
L’un des mandats importants du FIFAM est de faciliter les partenariats créatifs et interdisciplinaires à travers les industries. Et cette année une nouvelle section était consacrée au cinéastes issus des Premières Nations et des communautés LGBT+, permettant ainsi une vue d’ensemble assez globale du monde de l’animation.
Vous avez manqué cette dernière édition d’Animaze ? Pas de panique, le FIFAM reviendra en août 2019 et les inscriptions pour soumettre les projets sont déjà ouvertes. Pour participer c’est par ici. (https://filmfreeway.com/MontrealInternationalAnimationFilmFestivalANIMAZE)
 
RETOUR AUX ACTUALITÉS