NAD

Actualités

Sa maîtrise a pour thème : Outil de génération procédurale d'environnements urbains.


Thibault  nous raconte son expérience :

Originaire de France, je suis venu au Québec en 2014 pour faire la maîtrise à l'École nad.
Ayant déjà l’équivalent de deux bacs en création 3D, j’ai voulu profiter de la maîtrise pour explorer de nouvelles techniques de création et devenir « maître » dans le domaine. Toujours passionné des défis technologiques et techniques, j’ai choisi de concentrer ma recherche sur la création d’un outil de génération procédurale d’environnements urbains.

J’ai réalisé ce travail sur une période de deux ans, accompagné par mon directeur de maîtrise Jocelyn Benoit ainsi que par un étudiant de l’UQAC. L’outil a été développé de manière itérative, en ajoutant des fonctionnalités au fur et à mesure, jusqu’à ce que l’on obtienne le résultat désiré.

Présenté devant un jury le 17 avril dernier, mon travail et ma recherche m’ont permit d’acquérir de l’expérience et de rencontrer des personnes de l’industrie du jeu vidéo. Une fois que j’aurais fait le dépôt final, je compte postuler dans l’industrie montréalaise, que ce soit les grandes compagnies ou les petits studios indépendants, pour mettre en application les connaissances que j’ai acquises lors de mes sept années d’études en jeu vidéo et acquérir de l’expérience.

Merci au Nad de m’avoir ouvert ces portes et de me permettre de vivre cette expérience montréalaise !

Texte : Thibault Prin


Sur la photo : Jocelyn Benoit, Thibault Prin, Pierre Tousignant et Luc St-Onges
RETOUR AUX ACTUALITÉS