NAD

Actualités

​Des étudiants, une professeure et un chargé de cours de l'École NAD au générique de  CATERPILLARPLASTY, un film de David Barlow-Krelina. « Ce que j’aime vraiment, c’est caricaturer, dessiner et déformer les personnages. Prendre ce que l’on considère comme naturel et le trafiquer. La caricature est déjà un genre de chirurgie plastique et grâce à l’animation 3D, on peut créer le sentiment viscéral de la peau véritable – avec son hydratation et sa texture – et ensuite la modifier. On peut s’amuser avec les proportions, ajouter ou soustraire, et obtenir ces résultats vraiment étranges et intéressants. » David Barlow-Krelina

Jessy Veilleux (chargé de cours à l'École) et François Beaudry, de la société montréalaise d’infographie et d’animation Digital Dimension, ont agi en qualité d’experts-conseils afin de trouver des solutions de rendu correspondant aux besoins particuliers du projet. Ils ont notamment créé des modèles de nuanceurs (shaders) que l’animateur a ensuite personnalisés selon ses propres visées.

Dana Darie, spécialiste de l’animation 3D (professeure à l'École), a aidé le cinéaste à réaliser  les armatures des personnages (rigging) . Une équipe hautement qualifiée en matière de 3D et composée de Patrick Rouleau, Patricia Granato, Tulia Dicaire-Acosta, Laurence Grégoire et Alexandre Francoeur-Barbeau a pour sa part travaillé à l’animation des personnages et à la construction du décor.

Pour lire l'article : 

Caterpillarplasty est une production du Studio d’animation de l’ONF. David Barlow-Krelina en signe la réalisation, Jelena Popović, la production et Michael Fukushimaen est le producteur exécutif. Le lancement du film est prévu en 2018.
RETOUR AUX ACTUALITÉS