NAD

Actualités

Montréal, 19 juin 2020 - Après avoir marqué les esprits au dernier MEGA/MIGS 2019 et ImagiNAD de décembre, le jeu Cold Sun est maintenant grand gagnant du concours de jeux vidéo étudiant 2020 de l’Association canadienne du logiciel de divertissement (ADL).

ColdSun | Bande-annonce de École NAD-UQAC sur Vimeo.

Cold Sun est un jeu d'exploration ayant pour but de dénoncer la réalité grandissante des réfugiés dans le monde. Le joueur, toujours accompagné de son petit frère, doit explorer un monde post-apocalyptique à la recherche d’une oasis habitable en évitant les charognards se trouvant sur son passage. 

Ce jeu au visuel fantastique a été réalisé par une équipe multidisciplinaire de 24 étudiants composée d’artistes et de designers du NAD-UQAC, de 5e et 6e sessions du baccalauréat, d’un étudiant au DESS en design de jeu vidéo narratifs et de programmeurs du Département d'Informatique et Mathématique (DIM) de l'UQAC. Trois étudiants internationaux issus de nos partenaires d’échange ont également fait partie de cette production de fin d’année 2019.

Pour couronner le tout, l'équipe a collaboré avec Emmanuel Boucher de l’Université de Montréal (UdeM) pour la composition et conception sonore.

Bravo à tous les artistes et programmeurs pour ce prix : Sarah Picard, Karel Bouchard, Claire Duchaine, Tom Miliez, Pierre-Luc Jacques, Sarah de Léséleuc, Hugo Derome, Guillaume Janicki, Natalie Morcos, Vienna Von Arx, Germain Pironet, Marc-Etienne Foster, Mélissa François-Servant, Marie-Noël Vanasse, Zi Yang Tan, Jonathan Larose, Méganne Gagnon-Tremblay, David-Alexandre Hauben, Samuel Proulx, Guillaume Théberge, Jacob Raby, Etienne Emond, Michaël Tremblay.

L’équipe étudiante était sous la supervision de Yannick Francillette, professeur de l’UQAC, Pierre Tousignant, professeur au NAD-UQAC et Guillaume Côté, chargé de cours au NAD-UQAC. 

Par ailleurs, les étudiants du DIM remportent également la troisième place du concours avec leur jeu The Last Frame

Crédit photo de couverture : Carlos Lopez, c'est beau studio


Autres liens intéressants :

Pour télécharger le jeu Cold Sun bit.ly/coldsunNAD

Communiqué de presse officiel en français
Source : Association canadienne du logiciel de divertissement (ADL) - 18/06/2020

Communiqué de presse officiel en anglais
Source : Entertainment Software Association of Canada (ESAC) - 18/06/2020
RETOUR AUX ACTUALITÉS