Le jeudi 2 mai a été marqué par un événement tant attendu : la 14e édition du concours universitaire Ubisoft.
Accueillie au Théâtre Rialto, la soirée avait pour but de récompenser le travail de jeunes passionnés du milieu de l’animation et du développement du jeu vidéo et de démontrer leurs prouesses dans le milieu. Pas moins de 25 équipes d’étudiants de différentes écoles du Québec ont relevé le défi, et les talentueux étudiants de l’école NAD-UQAC a su se démarquer dans les catégories présentées.
À la suite de 10 semaines de préparation intensives, 7 étudiants du NAD ont été récompensés dans les catégories suivantes lors de cette soirée :
Jessica Zhu, Rebecca Hashemi et Jihad Jbaida ont pris part au projet DREAM PAINTERS, lauréat du grand prix de la soirée, celui du meilleur prototype, avec une récompense de 8000$, mais également le prix des Meilleures direction et réalisation artistiques.
Pour ce qui est du projet RAZZLE & DAZZLE: THE STOLEN Zs, Wanda Valentina Venegas Amaya a pris part à une équipe de 8 étudiants d’autres écoles, qui a remporté les prix de Meilleure qualité des 3Cs, mais aussi de la Meilleure expérience utilisateur.
Enfin, Roxanne Marion et Émilie Roy ont joint une équipe de confrères de l’UQAC pour le jeu « Où les rêves entrent en scène » et ont remporté le prix des Meilleures créativité et intégration du thème.
Cette soirée, remplie de surprises et de promesses, leur a permis de présenter leur vision artistique et leurs savoir-faire face à l’industrie et leur a offert l’occasion d’entrer dans le monde professionnel. Mais ce n’est pas tous ! Les lauréats ont eu la chance de se voir offrir de nombreuses bourses pour évoluer davantage dans le milieu.
Un grand merci à Ubisoft Canada pour l’opportunité que ce concours offre à nos étudiants chaque année.
Nous souhaitons féliciter nos jeunes talents pour leurs projets inspirants et prometteurs !
Rédigé par : Camille Nonennmacher