Mardi 7 mai 2019 a eu lieu la dixième édition d’ImagiNAD, le tant attendu gala des finissants de l’École NAD - UQAC. C’est au Marché Bonsecours que plus de 850 personnes ont participé à cette soirée pour célébrer la fin du parcours de nos bacheliers.
Étudiants, diplômés, familles, amis et professionnels de l’industrie se sont déplacés en grand nombre pour découvrir les projets des nouveaux diplômés, ainsi que les travaux des plus jeunes cohortes. Encore une nouvelle fois stupéfiantes, faites de zombies, de monstres violets, d’un chat à quatre yeux, de dragons fumants et d’autres créatures imaginaires, les productions étudiantes ont été acclamées et appréciées.
Pour l’occasion, le comité organisateur a souhaité mettre en lumière deux collègues étudiants qui se démarquaient par leur entraide et leur camaraderie tout au long de leur parcours académique. Coralee Girard, profil effets visuels pour le film et la vidéo, a reçu la bourse Rodéo FX, suivi de Joey Morel-Carrier, profil jeu vidéo, pour le prix remis par Loto-Québec.
Présent dans la foule, Simon Lafrance, président de l’Association des diplômés de l’UQAC (ADUQAC),est venu s'apercevoir de la qualité des productions nadiennes. “L’ADUQAC vous souhaite la bienvenue dans votre nouvelle association. Dans quelques années, quand vous aurez l’envie d’organiser des retrouvailles, nous serons là pour vous aider à vous réunir!” a-t-il ajouté lors de sa prise de parole.
Un verre à la main, les invités ont sillonné la zone d’arcade à la découverte des prototypes de jeux vidéo, notamment les projets gagnants du Concours universitaire Ubisoft 2019. Également, Louis Philippe Rondeau, chargé de cours, a offert deux installations artistiques qui réinterprétaient le portrait photographique de manière détournée et ludique.