Une Collation des grades 2025 marquée par la fierté et l’engagement
26 avril 2025
UQAC
Chicoutimi

Lors de la cérémonie de l’après-midi, les finissantes et finissants de l’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD-UQAC) ont été mis à l’honneur aux côtés des départements des sciences appliquées, des sciences économiques et administratives ainsi que des sciences de l’éducation. Le passage sur scène des diplômées et diplômés, salué par le recteur et les vice-recteurs, a marqué un moment solennel et empreint d’émotion, partagé avec leurs proches et membres du corps professoral.
Une Collation des grades d’envergure
Cette année, l’UQAC a accueilli dans sa grande famille universitaire 1 153 bachelières et bacheliers, 489 maîtres et 45 docteures et docteurs. Les diplômées et diplômés de l’École NAD-UQAC rejoignent ainsi une communauté d’alumni qui témoigne de l’excellence académique de l’UQAC.
Une cérémonie marquée par l’excellence culturelle et environnementale
La Collation des grades a également été l’occasion pour l’UQAC de rendre hommage à trois figures marquantes de la culture québécoise :
-
Michel Côté, comédien d’exception, honoré à titre posthume ;
-
Voïvod, groupe de métal progressif originaire de Jonquière, reconnu internationalement ;
-
Daniel Côté, journaliste culturel engagé au rayonnement des arts dans la région.
Dans un souci de développement durable, l’UQAC a intégré plusieurs initiatives environnementales à la cérémonie, dont la plantation de 167 arbres pour compenser les émissions liées aux déplacements des participantes et participants.
L’équipe de l’École NAD-UQAC félicite chaleureusement toutes ses diplômées et tous ses diplômés de la promotion 2025. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans la poursuite de leurs ambitions professionnelles et créatives.