NAD

Professionnelles

Zbrush - Hard Edge Surface

Apprendre et comprendre les nouveaux outils de Zbrush ainsi que de bien comprendre comment les intégrer dans un  pipeline.

Description générale

Ce cours vise à apprendre et comprendre les nouveaux outils de Zbrush ainsi que de bien comprendre comment les intégrer dans un  pipeline.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux professionnels qui travail avec le logiciel ZBrush et qui souhaitent améliorer leur technique pour la création d'élément Hard Edge avec ZBrush 4R7.

Préalables

Connaissance du logiciel ZBrush.

Travailler avec une tablette graphique.

Coût

Veuillez prendre note que le tarif « montez de niveau » peut-être accordé à un maximum de 3 employés d’une même compagnie. Dans le contexte où les participants répondent aux critères d’admissibilité d’Emploi-Québec. 

Emploi-Québec (Montez de niveau)   26,10 $ + taxes
Régulier 295,00 $ + taxes
Membre d'une association reconnue  250,75 $ + taxes

Durée

Langue

15 heures   

Français       

Dates

Mercredi le 14 novembre

De 18h30 à 21h30

 

Mercredi le 21 novembre

De 18h30 à 21h30

 

Mercredi le 28 novembre

De 18h30 à 21h30

 

Mercredi le 5 décembre

De 18h30 à 21h30

 

Mercredi le 12 décembre

De 18h30 à 21h30

  

* Le NAD est un établissement agréé par Emploi Québec et par le Ministère de l’Éducation. Par conséquent toutes nos formations sont admissibles à la Loi 90 ou au crédit d’impôt pour la formation, que vous soyez une entreprise ou un individu.

Lieu

École NAD, 405 Ogilvy, 3e étage, Montréal, Québec, H3N 1M3 (en face du Métro Parc, ligne bleu)
Le stationnement est gratuit sur le côté du bâtiment

Type de formation

Pratique

Attestation délivrée en fin de cours

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.

À propos du formateur

Nabil Zakher

Objectifs

Apprendre et comprendre les nouveaux outils de Zbrush ainsi que de bien comprendre comment les intégrer dans un pipeline.

  • Se familiariser avec Zmodeler.
  • Connaître les autres outils de Zbrush conçus pour la modélisation de surfaces.
  • Comment et quand utiliser Zmodeler dans un contexte de production en jeu vidéo.
  • Les avantages et les inconvénients de Zmodeler.
  • Quand est-il approprié d’utiliser la modélisation à l’ancienne dans Zbrush plutôt que Zmodeler?
  • Adapter votre interface avec des raccourcis.
  • Les avantages et les inconvénients de la modélisation dans Zbrush vs la modélisation dans Max.

Contenu

Cette classe de maître sera divisée en 5 parties.

Cours 1 : Nous vous présenterons Zmodeler. Nouvel outil qui permet à l’utilisateur de modéliser directement dans le logiciel et qui lui permet de modéliser à volonté sans interrompre son workflow.

Cours 2 : Nous expliquerons les différentes façons d’utiliser Zmodeler avec les autres outils de Zbrush tels que les groups loops et les trim brushes. Cette classe couvrira aussi la création d’une interface personnalisée qui permettra une navigation rapide dans le logiciel et des outils associés avec la modélisation de surfaces.

Cours 3 : Vous débuterez votre travail final. Les participants et le professeur modéliseront en utilisant tous les nouveaux outils afin de produire un modèle en haute résolution prêt pour la production.

Cours 4 : Les participants et le professeur étudieront une sculpture en haute résolution afin d’aller plus loin dans la modélisation pour y augmenter son niveau de détails.

Cours 5 : Vous apprendrez à créer rapidement une version en base résolution de votre sculpture finale et cuire le résultat final sur le modèle à base résolution avec l’aide de Zmodeler.

Information

pro@nad.ca ou 514-288-3447 ext. 420

Du 14 novembre au 12 décembre 2018

NAD
405 Avenue Ogilvy 3e etage
Montréal QC H3N 1M3

Contact : Christian Beauchesne
Courriel : pro@nad.ca

Catégorie : Professionnelles

Montez de niveau 26,10 $
Régulier 295,00 $
Membres d'une association reconnue 250,75 $

Places disponibles: 12