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Professionnelles

ZBrush 4R7 - Hard Edge Surface

Ce cours d'une durée de 15 heures est un perfectionnement en technique de modélisation de surface industrielle avec le logiciel ZBrush 4R7.

Description générale

Cette classe de maître sera divisée en 5 parties.

Cours 1 : Nous vous présenterons Zmodeler. Nouvel outil qui permet à l’utilisateur de modéliser directement dans le logiciel et qui lui permet de modeliser à volonté sans interrompre son workflow

Cours 2 : Nous expliquerons les différentes façons d’utiliser Zmodeler avec les autres outils de Zbrush tel que les group loops et les trim brushes. Cette classe couvrira aussi la création d’une interface personnalisée qui permettra une navigation rapide dans le logiciel et des outils associés avec la modélisation de surfaces.

Cours 3 : Vous débuterez votre travail final. Les participants et le professeur modeliseront en utilisant tous les nouveaux outils afin de produire un modèle en haute résolution prêt pour la production.

Cours 4 : Les participants et le professeur étudieront une sculpture en haute résolution afin d’aller plus loin dans la modélisation pour y augmenter son niveau de détails.

Cours 5 : Vous apprendrez à créer rapidement une version en base résolution de votre sculpture finale et cuire le résultat final sur le modèle à base résolution avec l’aide de Zmodeler.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux professionnels qui travail avec le logiciel ZBrush et qui souhaitent améliorer leur technique pour la création d'élément Hard Edge avec ZBrush 4R7.

 

Préalables

Connaissance du logiciel ZBrush.

Travailler avec une tablette graphique.

 

Coût

Montez de niveau : 26,10 $ + taxes
Régulier : 395 $ + taxes
Membres de l'AQA : 335,75$ + taxes
Membre de la Guilde des développeurs de jeux vidéo du Québec : 335,75$ + taxes

Durée

Type

Langue

15h

Pratique

Français

Dates

Mercredi 14 mars 2018
18h30 à 21h30

Mercredi 21 mars 2018
18h30 à 21h30

Mercredi 28 mars 2018
18h30 à 21h30

Mercredi 4 avril 2018
18h30 à 21h30

Mercredi 11 avril 2017
18h30 à 21h30

 

Objectifs

Apprendre et comprendre les nouveaux outils de Zbrush ainsi que de bien comprendre comment les intégrer dans un  pipeline.

 

  • Se familiariser avec Zmodeler
  • Connaître les autres outils de Zbrush conçus pour la modélisation de surfaces
  • Comment et quand utiliser Zmodeler dans un contexte de production en jeu vidéo
  • Les avantages et les inconvénients de Zmodeler
  • Quand est-il approprié d’utiliser la modélisation à l’ancienne dans Zbrush plutôt que Zmodeler?
  • Adapter votre interface avec des raccourcis
  • Les avantages et les inconvénients de la modélisation dans Zbrush vs la modélisation dans Max

Type de formation

Pratique

Lieu

École NAD, 405 Ogilvy, 3e étage, Montréal, Québec, H3N 1M3 (en face du Métro Parc, ligne bleu)
Le stationnement est gratuit sur le côté du bâtiment

Attestation délivrée en fin de cours

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation

 

À propos du formateur

Nabil Zakher, Associate Art Director at WBGames Montréal

Profil Linkedin : linkedin.com/in/nabil-zakher-54441a1a 

Information

pro@nad.ca ou 514-288-3447 ext. 400

Du 14 mars au 11 avril 2018

École NAD
405 Avenue Ogilvy 3e etage
Montréal QC H3N 1M3

Contact : Christian Beauchesne
Courriel : pro@nad.ca

Catégorie : Professionnelles
#Film, #Intermédiaire, #Jeux vidéo

Forfait Monter de niveau 26,10 $
Membre de l'AQA 335,75 $
Membre de la Guilde des développeurs de jeux vidéo du Québec 335,75 $
Régulier 395,00 $

Places disponibles: 8