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Professionnelles

Unreal Engine - Introduction

De retour à l'automne 2020

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Description générale

Que vous soyez architecte, animateur pour un studio de pré-rendu, hobbyste ou développeur de jeu vidéo professionnel, le moteur de jeu Unreal est un outil incontournable. À l'aide de cette formation, vous acquerrez une base solide des différents aspects de l'engin (animation, programmation, éclairage, etc.) qui vous permettra de mieux communiquer avec les membres d'autres spécialités et de mieux vous positionner avant d'approfondir votre apprentissage dans votre spécialité.

Clientèle visée

Professionnels dans le domaine de l'animation, du jeu vidéo ou de l'architecture, intrigués par Unreal et désirant en apprendre les bases.

Préalables

Connaissances de base en 3D et/ou expérience avec un logiciel de traitement d’images. Le cours mentionnera la modélisation, le pipeline de textures, le rigging et l'animation mais ne les expliquera pas.

Coût

Veuillez prendre note que le tarif « Montez de niveau » peut-être accordé à un maximum de 3 employés d’une même compagnie dans le contexte où les participants répondent aux critères d’admissibilité d’Emploi-Québec. 

Important: Pour ceux qui sont éligibles au tarif "Montez de niveau", vous pouvez vous inscrire à un maximum de deux formations qui se déroulent simultanément. Sinon, la troisième formation suivie en même temps sera facturée au tarif régulier ultérieurement.  

Emploi-Québec (Montez de niveau)    52,20 $ + taxes
Régulier   595,00 $ + taxes
Membre d'une association reconnue    535,50 $ + taxes

Durée

Langue

30 heures   

Français       

Dates

* Le NAD est un établissement agréé par Emploi Québec et par le Ministère de l’Éducation. Par conséquent, toutes nos formations sont admissibles à la Loi 90 ou au crédit d’impôt pour la formation, que vous soyez une entreprise ou un individu.

Lieu

École NAD, 1501 rue De Bleury, 7e étage, Montréal, Québec, H3A 0H3 

Type de formation

Pratique

Attestation délivrée en fin de cours

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.

À propos du formateur

Guillaume Côté est un développeur de jeux travaillant chez Aperium Reality. Il a un baccalauréat en Art numérique au NAD|UQAC et il se spécialise sur l'aspect technique des engins de jeux ainsi que dans la technologie de la réalité virtuelle.

Contenu

  1. Premiers pas
    • Découverte du launcher
    • Maîtrise du level editor

 

  1. Modèles
    • Importations de modèles sous format fbx
    • Outils du static mesh editor
    • Collisions
    • Auto LOD

 

  1. Matériaux
    • Analyse du Material editor
    • Construction de matériaux simples avec et sans textures
    • Études des différentes transparences
    • Étude de quelques techniques plus avancées

 

  1. Blueprints
    • Introduction au concept de blueprint
    • Création de blueprints réactifs par collisions
    • Apprentissage du construction script
    • Apprentissage des communications entre blueprints
    • Apprentissage de l'outil timeline

 

  1. Animation
    • Importation d'un modèle animé
    • Importation d'une caméra
    • Apprentissage de l'outil sequencer
    • Apprentissage de l'outil animation blueprint

 

  1. Éclairage
    • Conversation sur les différents types de lumières
    • Éclairage « baked » vs éclairage « dynamic »
    • IES profiles

 

  1. Simulation
    1. Rigid bodies
    2. Apprentissage de l'outil de particules Niagara

Information

pro@nad.ca ou 514-288-3447, poste 1420

Du 1 septembre au 31 décembre 2020

NAD
1501 Rue De Bleury 7e étage
Montréal QC H3A 0H3

Contact : Jessica Pagé
Courriel : pro@nad.ca

Catégorie : Professionnelles

Places disponibles: 6