Inscriptions ouvertes - Formation offerte en virtuel
L'outil de programmation visuelle d'Unreal est excessivement puissant, mais un nouvel utilisateur rencontrera rapidement des embuches sur sa route. Blueprint spaghetti, code impossible à maintenir, fonctionnalités plus complexes, etc. Avec le cours Blueprints perfectionnement, vous aurez tous les outils en main afin d'écrire les blueprints les plus maintenables et compréhensibles et vous apprendrez des fonctionnalités plus poussées de l'engin.
Professionnels dans le domaine du jeu vidéo, Technical Game designers, level designers, artistes techniques, artiste d’expériences interactives, scripteurs.
Connaissances de base de l'engin Unreal et de l'outil blueprint.
- Level blueprint vs actor blueprint
- Public variable
- Base en communication entre blueprint
- Création d'évènements customs
Veuillez prendre note que le tarif « Montez de niveau » peut-être accordé à un maximum de 3 employés d’une même compagnie dans le contexte où les participants répondent aux critères d’admissibilité de Services Québec.
Important: Pour ceux qui sont éligibles au tarif "Montez de niveau", vous pouvez vous inscrire à un maximum de deux formations qui se déroulent simultanément. Sinon, la troisième formation suivie en même temps sera facturée au tarif régulier ultérieurement.
Services Québec (Montez de niveau) | 36,55 $ + taxes |
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Régulier | 415,00 $ + taxes |
Membre d'une association reconnue | 373,50 $ + taxes |
Durée |
Langue |
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21 heures |
Français |
Dimanche le 7 mars
De 13h00 à 18h00
Samedi le 13 mars
De 13h00 à 18h00
Dimanche le 21 mars
De 13h00 à 18h00
Dimanche le 28 mars
De 13h00 à 17h00
* Le NAD est un établissement agréé par Emploi Québec et par le Ministère de l’Éducation. Par conséquent, toutes nos formations sont admissibles à la Loi 90 ou au crédit d’impôt pour la formation, que vous soyez une entreprise ou un individu.
La formation sera donnée en ligne synchrone en raison des mesures gouvernementales.
Pratique
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.
Guillaume Côté est un développeur de jeux travaillant chez Aperium Reality. Il a un baccalauréat en Art numérique au NAD|UQAC et il se spécialise sur l'aspect technique des engins de jeux ainsi que dans la technologie de la réalité virtuelle.
Le cours comprend 2 objectifs majeurs :
A) Enseigner des outils génériques qui serviront l'étudiant en améliorant la qualité de tous ses blueprints.
B) Enseigner de nouveaux outils plus avancés qui offriront à l'étudiant l'accès à de nouvelles fonctionnalités.
• Outils génériques :
◦ Héritage
◦ Data structures
▪ Enums
▪ Structures
▪ Data Tables
◦ Interfaces
◦ Event dispatcher
◦ Function / macro libraries
◦ Blueprint components
• Fonctionnalités avancées :
◦ Networking
▪ Création d’un jeu multi-joueurs connecté par réseau
◦ Artificial Intelligence (AI)
▪ Création d’acteurs aux comportements multiples réagissant aux actions des joueurs et contrôlés par l’outil de behavior tree.
À la fin du cours, l’élève aura créé un petit jeu multi-joueurs de combat contre zombies avec pickups et powerUps. Bien que le produit créé soit très près du jeu vidéo, les notions apprises seront pertinentes dans tout métier d’imagerie numérique interactive requérant des connaissances de programmation ou de scripting.
pro@nad.ca ou 514-288-3447 ext. 1426
Chaque étudiant aura un accès à distance à un poste de travail individuel ainsi qu'un lien zoom envoyé 3 jours avant le début de la formation. Il aura accès au matériel didactique et au contenu média nécessaire à l’apprentissage.