NAD

Professionnelles

Texture avec substance - Painter et Designer

Début des inscriptions le 13 novembre

Description générale

Substance Painter est un nouveau logiciel de peinture 3D avec des caractéristiques innovantes d'amélioration de workflow. Substance Painter 3D est reconnu comme étant le logiciel de texture le plus innovant et convivial de sa génération. Il est un outil de gestion procédural qui vous permet de gérer vos textures rapidement, efficacement et intelligemment.

Le but de la formation est d’apprendre à maîtriser la création procédurale et non procédurale de matériaux dans Substance Designer et à faire le bridge entre Substance Designer et Substance Painter. La formation vous permettra aussi d’apprendre à texturer dans substance Painter et à sortir les textures pour les intégrer dans un engin de jeu.

Clientèle visée

Ce cours s’adresse aux professionnels désireux d’incorporer Substance Painter et Designer dans leur processus de création de texture.

Préalables

  • Maîtrise du dépliage d'UV
  • Maîtrise de la modélisation 3D
  • Connaissance du pipeline de production d'asset 3D
  • Connaissance sur la couleur et la composition est un plus
  • Connaissance sur la notion de PBR est un plus
  • Niveau zéro en Substance Designer et Painter toléré, le but étant de l'apprendre.

Coût

Veuillez prendre note que le tarif « Montez de niveau » peut-être accordé à un maximum de 3 employés d’une même compagnie dans le contexte où les participants répondent aux critères d’admissibilité d’Emploi-Québec. 

Important: Pour ceux qui sont éligibles au tarif "Montez de niveau", vous pouvez vous inscrire à un maximum de deux formations qui se déroulent simultanément. Sinon, la troisième formation suivie en même temps sera facturée au tarif régulier ultérieurement. 

Emploi-Québec (Montez de niveau)    36,55 $ + taxes
Régulier    415,00 $ + taxes
Membre d'une association reconnue     373,50 $ + taxes

Durée

Langue

 21 heures   

Français       

Dates

Mardi le 10 mars

De 18h00 à 21h00


Jeudi le 12 mars

De 18h00 à 21h00

 

Mardi le 17 mars

De 18h00 à 21h00


Jeudi le 19 mars

De 18h00 à 21h00

 

Mardi le 24 mars

De 18h00 à 21h00


Jeudi le 26 mars

De 18h00 à 21h00

 

Mardi le 31 mars

De 18h00 à 21h00 

* Le NAD est un établissement agréé par Emploi Québec et par le Ministère de l’Éducation. Par conséquent, toutes nos formations sont admissibles à la Loi 90 ou au crédit d’impôt pour la formation, que vous soyez une entreprise ou un individu.

Lieu

École NAD, 1501 rue De Bleury, 7e étage, Montréal, Québec, H3A 0H3 

Type de formation

Pratique

Attestation délivrée en fin de cours

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80% des heures de formation.

À propos du formateur

Christopher Cimbaro

LinkedIn

Contenu

Au terme de sa formation, le participant sera en mesure d'(e) :

  • Comprendre les concepts de création de textures en mode nodal
  • Comprendre l’interface de Substance Designer
  • Connaître les outils de Substance Designer ainsi que les fonctions de base
  • Créer des textures à partir d’un PSD
  • Créer des textures à partir d’une « map » en haute résolution
  • Créer des textures à partir de textures procédurales
  • Exposer les paramètres pour les modifier dans les engins
  • Créer des textures qui se démultiplient
  • Créer des textures à partir de plusieurs matériaux
  • Créer des textures avec des UVs uniques

Contenu du cours

  • Import et export de fichiers dans Painter
  • Shelf et gestion de la data dans Painter
  • Utilisation et création de mask
  • Anchor point
  • Création de smart materials
  • Export dédié à l'engin

Informations

Début des inscriptions : 13 novembre

pro@nad.ca ou 514-288-3447 ext. 1420

Chaque étudiant aura un poste de travail individuel. Il aura accès au matériel didactique et au contenu média nécessaire à l’apprentissage.

Du 10 au 31 mars 2020

École NAD
1501 Rue De Bleury 7e étage
Montréal QC H3A 0H3

Contact : École NAD
Courriel : pro@nad.ca

Catégorie : Professionnelles

Places disponibles: 15