Inscriptions en cours - Formation offerte en virtuel
Le cours de Maya Animation est orienté technique afin d’apprendre les modules d'animation du logiciel et leurs utilités pour les animateurs dans l'industrie.
Toute personne ayant suivi le cours d’introduction à Maya ou ayant une base en Maya. Ce cours sera orienté technique avec tips and tricks pour apprendre les modules d'animation du logiciel.
Veuillez prendre note que le tarif « Montez de niveau » peut-être accordé à un maximum de 3 employés d’une même compagnie dans le contexte où les participants répondent aux critères d’admissibilité de Services Québec.
Important: Pour ceux qui sont éligibles au tarif "Montez de niveau", vous pouvez vous inscrire à un maximum de deux formations qui se déroulent simultanément. Sinon, la troisième formation suivie en même temps sera facturée au tarif régulier ultérieurement.
Services Québec (Montez de niveau) | 26,10 $ + taxes |
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Régulier | 295 $ + taxes |
Membre d'une association reconnue | 265,50 $ + taxes |
Durée |
Langue |
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15 heures |
Français |
* Le NAD est un établissement agréé par Services Québec et par le Ministère de l’Éducation. Par conséquent, toutes nos formations sont admissibles à la Loi 90 ou au crédit d’impôt pour la formation, que vous soyez une entreprise ou un individu.
Formation offerte en ligne
Pratique
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.
Pierrick Chagnon
Cours 1
• Présentation de l’enseignant
• Introduction au cours de Maya Animation (Plan de cours, exercices, etc.)
• Comment faire des clefs d'animation (shortcuts S, set Key, etc.)
• Comment retoucher des clefs d'animation dans :
• Principe d'animation : Timing and Spacing
• Introduction d’un Rig simple d’une balle
• Exercice 1 : balle qui tombe et rebondi dans un parcourt :
Cours 2
• Retour sur Exercice 1
• Principe d'animation : L’exagération
• Principe d'animation : L’anticipation
• Introduction à un Rig plus complexe d’une balle
• Exercice 2 : Balle qui fait un saut
.1. Le step dans le Graph Editor
.1. Les poses principales
.2. Les poses extrêmes
.3. Les In-Betweens
.4. Etc.
Cours 3
• Retour sur Exercice 2
• Principe d'animation : Follow Through and Overlapping
• Principe d'animation : Arcs
• Utilisation d’une référence vidéo dans Maya
• Exercices 3 : Animation d’un écureuil qui saute et fait tomber un objet
.1. Follow through and Overlapping
.2. Arc
.3. Squash and Stretch
.4. Pose to pose
.5. Timing and spacing
.6. Weight and gravity
Cours 4
• Retour sur Exercice 3
• Principe d’animation : Appeal
.1. Idée transmise
.2. Silhouette
.3. Charisme
• Introduction au ‘’Body mechanics’’
• System de référence dans Maya
.1. Fonctionnement et avantage en production
• Blocking d'un cycle de marche - seulement les poses principales
• Fonctionnement des Animation Layers
• Exercices 4 : Création d’un cycle de marche avec Rig simplifié (Balle avec Jambes)
Cours 5
• Retour sur Exercice 4
• Principe du parenting dans Maya (Caméra et Motion Path)
• Utilisation et Manipulation de caméra
• Animation d’un Motion Path d'une caméra
• Exercice Final : Création d’une séquence cinématique dans une ville du futur.
Informations
pro@nad.ca ou 514-288-3447 ext. 1426
Chaque étudiant aura un poste de travail individuel. Il aura accès au matériel didactique et au contenu média nécessaire à l’apprentissage.