NAD

Professionnelles

Unreal Engine - Introduction

Formation professionnelle - Introduction à l'engin de jeu Unreal 4 (27h)

Description générale

Le cours se veut un survol à Unreal. Le but est de regarder la surface de chacune des facettes principales d'Unreal afin que le client puisse déterminer si l'engin répond à ses besoins ou soit en position de pousser plus loin son éducation dans le domaine de son choix, confiant d'avoir eut une bonne vue d'ensemble sur le reste de l'engin.

Clientèle visée

Profesionnels dans le domaine de l'animation, jeux-vidéos ou architecture intrigué par Unreal désirant en apprendre les bases.

Préalables

Connaissance de base en 3D et/ou expérience d’un logiciel de traitement d’images. Le cours mentionnera mais n'expliquera pas : La modélisation, le pipeline de textures, le rigging et l'animation.

Coût

Régulier : 525 $ + taxes
Membres de l'AQA : 446,25 $ + taxes
Membre de la Guilde des développeurs de jeux vidéos du Québec : 446,25 $ + taxes

Durée

Type

Langue

27h

Pratique

Français

Dates

Mercredi 14 mars 2018
18h30 à 21h30

Mercredi 21 mars 2018
18h30 à 21h30

Mercredi 28 mars 2018
18h30 à 21h30

Mercredi 4 avril 2018
18h30 à 21h30

Mercredi 11 avril 2018
18h30 à 21h30

Mercredi 18 avril 2018
18h30 à 21h30

Mercredi 25 avril 2018
18h30 à 21h30

Mercredi 2 mai 2018
18h30 à 21h30

Mercredi 9 mai 2018
18h30 à 21h30

Sujets présentés

  • Premiers pas
  • Modèles
  • Matériaux
  • Animation
  • Éclairage
  • Particules
  • Blueprints

Méthodologie

Des discussions et présentations de cas concrets permettront au groupe d’échanger sur les concepts présentés. Des exercices d’applications pratiques permettront aux participants de maîtriser les outils et de partager leurs diverses expériences. Des exercices pratiques en petits groupes seront également utilisés.

Lieu

École NAD, 405 Ogilvy, 3e étage, Montréal, Québec, H3N 1M3 (en face du Métro Parc, ligne bleu)
Le stationnement est gratuit sur le côté du bâtiment

Attestation délivrée en fin de cours

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation

À propos du formateur

Guillaume Côté
https://www.linkedin.com/in/-guillaumecote-/

Plan de cours

Cours #1: Intro

    Présentations
    Introduction du logiciel
    Download du launcher et des versions
    Création d'un nouveau projet
    Description des project templates
    Navigation et manipulations
    Ressources

 

 

Cours #2: Importation d'assets & création de materiels

    Importation de fichier Fbx
    Importation de Textures
    Static mesh Editor
    Création de materiels

 

 

Cours #3: Éclairage et post process

    Light mobility
    Baking settings

    Emissive baking

    Post process

 

 

Cours #4: Blueprints

    Level blueprint

    Actor blueprint 

    Widgets
    Variable types
    Timeline

    Construction script

    Character setup

 

 

Cours #5: Animation

    Importation d'animation a partir du format fbx
    Importation d'animation a partir du format Alembic
    AnimBP
    Simulation

 

 

Cours #6: Particules

    Particle editor

    Materiaux de particules

    Colisions et particules
    Paramètres

    Blueprint et les particules

 

 

Cours #7: Obtention du produit final (rendu / executable)
    Capture haute résolution

    Sequencer
    Importation de camera

    Render animation/movie
    Packaging
    Erreurs communes

 

 

Cours #8: Performance et optimisation

    Profiling
    Cpu vs gpu
    fonctionnalitée coûteuse
    Debug windows
    Draw calls/Actor merging
    Material instructions

 

 

Cours #9: Libre

Information

pro@nad.ca ou 514-288-3447 ext. 400

Du 14 mars au 9 mai 2018

NAD
405 Avenue Ogilvy 3e etage
Montréal QC H3N 1M3

Contact : Christian Beauchesne
Téléphone : 514-288-3447 poste 400
Courriel : pro@nad.ca

Catégorie : Professionnelles
#Film, #Introduction, #Jeux vidéo, #VR

Régulier 525,00 $
Membre de l'AQA 446,25 $
Membre de la Guilde des développeurs de jeux vidéo du Québec 446,25 $

Places disponibles: 10