NAD

Professionnelles

Ancrage numérique 3D Equalizer - Introduction au Matchmove

Début des inscriptions le 13 novembre

Pour recevoir notre infolettre, écrire à pro@nad.ca

Description générale

Découvrir la théorie et la pratique de l’ancrage numérique (ou Matchmove) dans cette introduction à la création de caméras et d’environnements 3D au moyen du logiciel 3D Equalizer. Ce cours de 15 heures couvrira les bases du logiciel afin de mieux appréhender les bases d’un pipeline en VFX. Une partie théorique renseignera l’étudiant sur les connaissances techniques à maitriser afin de bien démarrer un projet dans le logiciel, dans le but d'accomplir un ancrage numérique de qualité. La pratique permettra à l’étudiant d’être rapidement autonome et d’utiliser le logiciel d’une manière efficace et orientée. Enfin, l’exportation du résultat obtenu sera démontrée au moyen des logiciels Nuke et Maya.

Clientèle visée

Pour les compositeurs et/ou les roto paint artists de tous niveaux souhaitant s’initier à l’utilisation des outils de tracking 2D/3D dans 3D Equalizer ou s’améliorer avec ceux‑ci.

Préalables

Avoir des connaissances intermédiaires de ce qu’est l’ancrage numérique. Détenir aussi des connaissances débutant à intermédiaire des logiciels Nuke et Maya.

Coût

Veuillez prendre note que le tarif « Montez de niveau » peut-être accordé à un maximum de 3 employés d’une même compagnie dans le contexte où les participants répondent aux critères d’admissibilité d’Emploi-Québec. 

Important: Pour ceux qui sont éligibles au tarif "Montez de niveau", vous pouvez vous inscrire à un maximum de deux formations qui se déroulent simultanément. Sinon, la troisième formation suivie en même temps sera facturée au tarif régulier ultérieurement. 

Emploi-Québec (Montez de niveau)    26,10 $ + taxes
Régulier    295,00 $ + taxes
Membre d'une association reconnue     265,50 $ + taxes

Durée

Langue

15 heures   

Français       

Dates

Samedi le 14 mars

De 10h à 16h

 

Samedi le 21 mars

De 10h à 16h

 

Samedi le 28 mars

De 10h à 16h 

* Le NAD est un établissement agréé par Emploi Québec et par le Ministère de l’Éducation. Par conséquent, toutes nos formations sont admissibles à la Loi 90 ou au crédit d’impôt pour la formation, que vous soyez une entreprise ou un individu.

Lieu

École NAD, 1501 rue De Bleury, 7e étage, Montréal, Québec, H3A 0H3 

Type de formation

Pratique

Attestation délivrée en fin de cours

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80% des heures de formation.

À propos du formateur

Thomas Chesny

LinkedIn

Diplômé de l’École NAD-UQAC, Thomas Chesny a travaillé, au cours des 6 dernières années, dans 5 différents studios à Montréal. Il met à la disposition des étudiants du cours un savoir-faire solide dans le domaine de l’ancrage numérique ou du Matchmove en VFX, expertise acquise au fil des années à travers son travail sur plusieurs projets de films et séries.

Contenu

  • Introduction au logiciel 3D Equalizer et à la théorie de l’ancrage numérique
  • Démarrage d’un projet et introduction au tracking 2D
  • Techniques de tracking 2D intermédiaire et avancé
  • Calcul d’une solution de caméra et ajustement des paramètres de focal et distorsion de lentille
  • Export du résultat dans les logiciels Nuke et Maya

A la fin de cette formation, le participant sera capable de reconstituer un mouvement de caméra réelle en caméra numérique. Il sera capable d’utiliser ce résultat dans le logiciel de son choix, afin d’intégrer dans son image un ou plusieurs éléments 2D ou 3D faits par ordinateur.

Informations

pro@nad.ca ou 514-288-3447 ext. 1420

Chaque étudiant aura un poste de travail individuel. Il aura accès au matériel didactique et au contenu média nécessaire à l’apprentissage.

Du 14 au 28 mars 2020

École NAD
1501 Rue De Bleury 7e étage
Montréal QC H3A 0H3

Contact : École NAD
Courriel : pro@nad.ca

Catégorie : Professionnelles

Places disponibles: 14