NAD

Actualités

Montréal, 28 septembre2020 - L'École des arts numériques, de l’animation et du design de l’Université du Québec à Chicoutimi (NAD-UQAC) se dote d'un nouveau laboratoire de recherche en étude des usages créatifs des technologies de l’illusion pour la conception de nouvelles formes narratives.

En effet, le comité-conseil de la recherche de l’UQAC a recommandé l’accréditation du laboratoire Mimesis pour la recherche et la création visant à explorer le design expérientiel centré sur l’être humain. 

Ce projet de laboratoire avait été élaboré et proposé par les professeurs Louis-Philippe Rondeau, Benoît Melançon et Yan Breuleux. Trois axes de recherche interdépendants y seront liés : l’interaction, la prévisualisation et l’immersion. 

Le laboratoire Mimesis vise une meilleure compréhension du langage des nouvelles interfaces, des installations, des dispositifs, des applications et des outils du numérique au cœur des technologies de l’illusion. En ce sens, ce projet de laboratoire résulte de la volonté de créer un environnement matériel et humain interdisciplinaire propice au regroupement de collaborateurs, de directions de recherche au sein d’un même lieu d’échange et de transmission des connaissances. D'ailleurs, les tous premiers à profiter de cette nouveauté sont nos étudiants à la maîtrise en art.

Lancement officiel en ligne 

Nous lançons officiellement le laboratoire le mercredi 14 octobre par Facebook Live à partir de 18 h dans le cadre de l’événement international ISEA. Branchez-vous à l’événement Facebook de l’École!
 


Autres liens intéressants :

Site officiel : uqac.ca/mimesis/
RETOUR AUX ACTUALITÉS