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La semaine dernière, 6 équipes d'étudiants ont eu le défi de présenter leur concept de jeu à un aréopage de l'industrie.  Les équipes étaient composées d'artistes de l'école NAD et programmeurs du département informatique mathématique (DIM).

Encadrées par Pierre Tousignant, professeur au NAD et Dr Bruno Bouchard, professeur au DIM, les équipes ont développé et raffiné leurs concepts tout au long de la session, poussant à la fois le gameplay, les plans de production et la direction artistique.

Pendant presque 4 heures, les juges de l’industrie ont scruté les jeux, essayé les prototypes et discuté avec les équipes pour bien comprendre les intentions de design et les défis de la production.  Pour les étudiants, c’est une discussion avec des pros de l’industrie, c’est le moment de confronter leurs idées à la réalité de la production.  L'originalité de l'idée était évaluée, son développement aussi.  Mais surtout, sa faisabilité à la prochaine session.  

Parmi les juges présents,
Mathieu Côté, Game Director de Behaviour Interactive,
Ian Lafontaine, Game Designer,  Thunder Lotus Games,
Graeme Lennon Senior Designer, Spearhead Games.

Les juges ont été impressionnés par les projets et les choix finaux ont demandé une délibération serrée.
À suivre, à l’automne 2018 !
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