NAD

Professionnelles

HOUDINI 16 - Introduction

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Description générale

Cours 1 - Introduction

- Historique du logiciel.

- Les différentes versions, installation & OS.

- Comment trouver de l'aide.

- Interface graphique, raccourcis claviers.

- Data flow, philosophie procédurale et introduction aux contextes.

Cour 2 - SOP Context 1

- Sélection et manipulation de la géométrie.

- Introduction aux attributs, priorité des classes.

- Les nodes essentiels.

- Expressions de base.

Cours 3 - SOP Context 2

- Exemples complexes (un peu de VEX & VOP).

- Paint, Scatter, Copy, Voronoi Fracture, Boolean, Connectivity, Measure, ForEach, Solver.

- Introduction aux volumes.

Cours 4 - Workflow de production

- Import/Export Alembic vs. les autres formats.

- Comment exploiter l'attribut path.

- Manipulation de la hierarchie, sélection non

- Assemblage d'une scène.

Cours 5 - Rendering

- Les différents types de lumières. Light linking.

- Intro à Mantra: forces/faiblesses, configuration, optimisation.

- IFD's, Delayed Load & Alembic Procedural.

- ROP dependencies

Cours 6 - Shading

- Matériaux physiques.

- Material Layering.

- Techniques d'overrides: local overrides, attributs, takes.

- Extra Image Planes (AOV's).

- Introduction aux UV's: techniques traditionnelles et procedurales.

Cours 7 - Animation

- Channels & Keyframes. Intro à l'Animation Editor.

- Manipulation du temps en contexte SOP.

- Expressions et VEX: différences fondamentales et plusieurs examples.

- Introduction aux CHOPS: plusieurs examples.

Cours 8 - FX

- Introduction aux FX: DOP Context, Solvers, Shelf Tools.

- Rigid Bodies (Bullet): simulation d'un mur de briques.

- Collisions

- Manipulation des attributs Bullet.

- Forces.

- Post-traitement en SOP. Export (bake).

- Intro à Pyro: emission, simulation, export.

Cours 9 - Méli-mélo

Le contenu du dernier cours est au choix des étudiants.

Exemples: Particules, Liquides, Hair & Fur, Terrain Tools, Compositing, VEX, etc.

 

Clientèle visée

Cette formation s’adresse aux professionnels de l’industrie 3D, qu’ils soient animateur 3D, illustrateur ou technicien FX

 

Préalables

Familiarité avec le système d’exploitation Windows (base), la connaissance d’un logiciel de traitement d’images tel que NUKE, MAYA, 3DS Max, Unreal ou des notions en post-production numérique.

 

Coût

Régulier : 545 $ + taxes
Membres de l'AQA : 463,25$ + taxes
Membre de la Guilde des développeurs de jeux vidéo du Québec : 463,25$ + taxes
Montez de niveau : 46,98$ + taxes

Durée

Type

Langue

27h

 

Pratique

Français

Dates

Mardi 7 novembre 2017
18h30 à 21h30

Mercredi 8 novembre 2017
18h30 à 21h30

Jeudi 9 novembre 2017
18h30 à 21h30

Mardi 14 novembre 2017
18h30 à 21h30

Jeudi 16 novembre 2017
18h30 à 21h30

Mardi 21 novembre 2017
18h30 à 21h30

Jeudi 23 novembre 2017
18h30 à 21h30

Mardi 28 novembre 2017
18h30 à 21h30

Jeudi 30 novembre 2017
18h30 à 21h30

 

Lieu

École NAD, 405 Ogilvy, 3e étage, Montréal, Québec, H3N 1M3 (en face du Métro Parc, ligne bleu)
Le stationnement est gratuit sur le côté du bâtiment



 

Attestation délivrée en fin de cours

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation

 

À propos du formateur

Vincent Fortin (TD, Senior FX Artiste)

https://ca.linkedin.com/in/vincentfortin

Information

pro@nad.ca ou 514-288-3447 ext. 400

Du 7 au 30 novembre 2017

École NAD
405 Avenue Ogilvy 3e etage
Montréal QC H3N 1M3

Contact : Christian Beauchesne
Téléphone : 514-288-3447 poste 400
Courriel : pro@nad.ca

Catégorie : Professionnelles
#Film, #Introduction, #Jeux vidéo

Places disponibles: Complet