NAD

Témoignages / 25eme

Depuis 25 ans, un lien privilégié unit l'École NAD, ses diplômés, ses chargés de cours et ses partenaires. La communauté nadienne sillonnent les corridors de l'industrie et continue de collaborer bien après la fin de des études. Soyez témoins de ce qu'ils pensent de l'École.

 Le Centre NAD m’a permis d’apprendre toutes les étapes et les spécialités du 3D. Ceci m’a beaucoup aidé à me diriger vers la spécialité dans laquelle j’avais le goût de me démarquer, en plus de mieux comprendre et respecter le travail de mes collègues. J’ai appris à travailler fort et longtemps. L’ambiance de travail au Centre NAD est motivante, et la passion des professeurs est contagieuse. Je n’hésiterai pas à y retourner un jour pour affiner mes techniques et compétences.

Mathieu Veillette concepteur infographiste 2D-3D (FX01)

Au-delà de la technique et de l’apprentissage de logiciels, le NAD m’a appris à travailler en équipe, aider mes pairs, être ouvert à la critique, acquérir de l’autonomie, travailler fort, et ce, pendant de longues périodes. Il y a aussi l’excellent encadrement des professeurs qui, pour la plupart, ont un pied dans l’industrie. Cela permet d’avoir un lien direct avec l’industrie du multimédia et ses attentes.

Sébastien Dostie superviseur d’effets visuels, Mokko Studio (FXAU97)

Je garde en souvenir des professeurs sympathiques, des étudiants très motivés, les 5 à 7 et la démo d’intégration vidéo, particulièrement intéressante pour un artiste en composition d’image. La concentration en cinéma est très exigeante et nous force à travailler très fort, ce qui nous prépare à une industrie qui bouge vite et qui, elle-même, est exigeante.

David Larochelleartiste en compositing, Digital Dimension (FXAU05)

Le Centre NAD m’a permis de transformer ma passion, destinée à n’être qu’un loisir, en profession. Ceci a été possible grâce à la diversité et au calibre des cours donnés par des professeurs pionniers de l’industrie et très présents dans le domaine de la production. L’étude des métiers liés aux effets spéciaux, du scénarimage au compositing, m’a été particulièrement utile, car elle m’a permis d’avoir une très bonne compréhension du rôle de chaque intervenant en création de plans pour le cinéma ou la télévision.

Joseph Kasparian chef, Textures et Éclairage, Hybride Technologies (FXE96)

Le Centre NAD est une école très réputée dans le domaine de la 3D et de l’art numérique. La plupart des enseignants travaillent dans l’industrie du jeu vidéo ou du cinéma. Une personne comme moi, très motivée et curieuse d’apprendre les nouvelles technologies dans le domaine, ne pouvait souhaiter rien de mieux que de se retrouver avec des gens passionnés, continuellement à la recherche des meilleures façons de faire.

Sébastien Primeau directeur artistique, Ubisoft Montréal (JV00)

Le Centre NAD m’a permis d’acquérir les bases nécessaires pour affronter l’univers d’une production de jeu vidéo. C’est aussi une école qui emploie des professionnels de l’industrie d’un peu partout, ce qui permet de répondre à toutes les questions qu’il est possible d’avoir. Ça permet aussi d’élargir son réseau de relations et d’avoir très tôt un aperçu des divers studios qui emploient nos professeurs.

Marc-Antoine Hamelin artiste senior en environnement, BioWare (JVAU04)