NAD

Actualités

Une entrevue avec nos étudiants qui étaient sur place, à Los Angeles, Bianka Chandler BoisvertXavier Gamache et Catherine Benoit pour présenter leur jeu, gagnant du concours Ubisoft, et d'ESAC.
Une expérience unique qui commence par la participation au Concours universitaire UBISOFT. Étudiants au 5e trimestre en JEU VIDÉO, ils ont travaillé en collaboration avec 4 étudiants de la Polytechnique, sur le jeu ZORYA qui s’est mérité le prix du meilleur prototype, ainsi que le prix de la meilleure créativité et intégration du thème ET le prix du public, pour un total de 10 000$ en bourses.

La qualité des prototypes présentés cette année était impressionnante, mais « Zorya s’est démarqué grâce à sa créativité, son audace, sa beauté dans la simplicité et son élégance, raconte Marc-André Saulnier. Nous avons aussi été marqués par l’excellente exécution de tous les éléments du prototype qui s’imbriquaient parfaitement pour créer une expérience de jeu complète et incomparable. »
« Notre concours universitaire a permis à cette équipe de se créer et de faire la preuve de son incroyable talent. Zorya a captivé les juges par son ambiance, sa grâce et son originalité technique, a dit Cedric Orvoine, vice-président des RH et des communications chez Ubisoft Montréal. Nous sommes très heureux de voir Zorya représenter l’avenir du secteur canadien au salon E3 et sommes ravis de la reconnaissance internationale qu’il recevra grâce au concours de jeux vidéo étudiant de l’ALD »,
a-t-il ajouté.

Fiers de leur succès, les étudiants participent au concours de l'ESAC/ALD (l'Association canadienne du logiciel de divertissement) et remporte leu concours annuel de jeux vidéo!
Ce jeu de réflexion multijoueur créé par une équipe de quatre étudiants de chaque établissement, qui regroupait Lisa Bourgeois, Bianka Chandler Boisvert, Xavier Gamache, Catherine Benoit, Félix Landry, Catherine Acosta, Mackly Férère Antoine et Daryl Barampanze. Les représentants de l’équipe Zorya ont eu la chance de présenter  leur jeu au salon E3. Ils étaient à LOS ANGELES du 13 au 15 juin 2017.

Les étudiants ont également pu profiter d'un soutien financier de l'UQAC et l'École NAD pour les supporter dans cette belle aventure.
Restez à l'écoute, l'Histoire de ZORYA n'est pas terminée!

Pour en savoir plus, voir la vidéo et lire les articles 

 
RETOUR AUX ACTUALITÉS